Retail, Affichage Dynamique
    10 octobre 2019

    18 statistiques sur l'affichage dynamique en point de vente (1/2 : marché et tendances)

    L'affichage dynamique permet aux commerçants de communiquer avec leurs clients, de leur raconter une histoire de marque, de promouvoir et recommander leurs produits etc. C'est un élément clé de la transformation digitale qui assure aux commerçants un solide retour sur investissement.

    Pour le démontrer, voici quelques statistiques issues d'études réalisées par des utilisateurs, des fabricants et des analystes du secteur. 

    Le point sur le marché de l'affichage dynamique

    N°1

    Lors d'une étude Samsung sur les points de vente, les personnes interrogées ont cité le « déploiement de nouvelles expériences clients digitales » comme priorité n° 1 dans les points de vente pour 2018.

    16%

    Les réseaux d'affichage dynamique outdoor continuent de se développer : les réseaux de DOOH (affichage publicitaire digitalisé en extérieur) des centres commerciaux ont connu une croissance de 16 % en 2018. L'Allemagne étant le marché le plus dynamique selon la publication annuelle Invidis 2018/19.

    60%

    Selon l'étude Future Trends 2019 réalisée par le site Digital Signage Today, 60 % des commerçants ne disposant pas encore d'un affichage dynamique dans leur magasin prévoient d'investir dans ce type de solution dans les deux prochaines années.

     

    Efficacité par rapport à l'affichage statique

    33%

    En 2010, la société Nielsen a réalisé une étude auprès de 120 épiceries. Elle a constaté que quatre marques sur cinq avaient observé une augmentation des ventes pouvant atteindre 33 % dans le cadre de l'utilisation de l'affichage dynamique, par rapport à l'utilisation de l'affichage imprimé seul.

    63%

    Une étude RichMedia Technologies réalisée en 2007 a révélé que l'affichage dynamique captait l'attention de 63 % des clients, un chiffre supérieur à celui observé avec les panneaux statiques (58 %).

    58%

    Lors de la même étude, 58 % des personnes interrogées ont indiqué considérer les publicités sur affichage dynamique comme uniques, contre 33 % pour les panneaux d'affichage.

    47%

    Une étude réalisée par Arbitron a révélé que 47 % des clients se souvenaient d'une publicité donnée sur écran numérique.

    68%

    Une étude Nielsen réalisée pour SignStorey (ensuite rachetée par Crunchbase) en 2007 a révélé que 68 % des clients convenaient que l'affichage dynamique « aurait une influence sur leur décision d'achat du produit concerné ».

    Découvrez les 10 autres statistiques sur le retour sur investissement de l'affichage dynamique, la notoriété des marques et les opportunités futures.

    Pour obtenir des conseils sur votre projet d'affichage dynamique en point de vente, contactez nos experts.

    Nous contacter

    Articles similaires