Cas Client
    11 novembre 2019

    Exemple d'affichage dynamique dans une agence Axa

    L'agence AXA Assurances de Toulouse, cliente de Cenareo, était en train de rénover son espace et de réfléchir à un moyen d'améliorer l'expérience de ses client. En plus de créer un espace convivial et moderne, la directrice de l'agence souhaitait trouver une solution pour accueillir ses clients, les informer sur les nouveautés et les offres et réduire leur perception du temps d'attente. Elle a opté pour la communication sur écran grâce à une solution d'affichage dynamique avec laquelle les clients peuvent interagir.

    Des écrans affichant le contenu créé par le siège social d'AXA ont été installés à l'accueil. Grâce à une tablette, les clients qui attendent à l'accueil peuvent prendre le contrôle de l'écran et consulter du contenu prédéfini. Cela signifie qu'ils peuvent obtenir de manière indépendante des renseignements sur les offres d'AXA les plus pertinentes pour eux. Des études ont montré que le niveau de mémorisation des messages parmi les clients était 53 % plus élevé avec ce type d'affichage dynamique. 

    agence_axa affichage sur écran digital

    Cette solution permet à AXA de diffuser des campagnes de communication sur l'ensemble de la gamme de produits d'Axa France, mais aussi de présenter des contenus spécifiques à l'agence et à la personne concernées.

    Isabelle Darmau, directrice de l'agence AXA, explique :

    « Nous avons constaté une meilleure connaissance des offres chez nos clients qui ont utilisé la solution. Le client prend le temps d'analyser l'offre, de choisir ce qui l'intéresse, il devient plus directif mais aussi plus familier avec la marque. Pour nos employés, c'est un véritable outil de vente. »

    Un autre avantage de cette solution est sa fonction analytique. Les outils de la solution permettent de suivre avec précision les informations consultées par les clients et d'identifier le type de contenu le plus efficace, contribuant ainsi à l'amélioration des futures communications.

    Cenareo a fourni tout le matériel d'affichage dynamique nécessaire au projet, ce qui a facilité la mise en œuvre pour AXA. Mme Darmau ajoute :

    « La solution se présentait sous la forme d'un package qui incluait la mise à disposition d'un interlocuteur unique pour l'installation de l'écran et de la solution. La mise en œuvre a ainsi été rapide. »

     

    En savoir plus sur l'affichage dynamique dans les banques et assurances.

     

    Demander une démonstration

    Articles similaires