31 octobre 2019

    Les hôtels Mama Shelter s'exportent en Europe avec Cenareo dans les valises

    En 2018, Mama Shelter ouvrait un nouvel hôtel à Prague. Les visiteurs de la ville aux cent clochers allaient pouvoir bénéficier de l'atmosphère unique, conviviale et colorée de cette chaîne hôtelière française. La solution d'affichage dynamique Cenareo a profité du voyage, pour finalement suivre la marque aux quatre coins de l'Europe. 
     
    architecture-boats-bridge-1269805
    "La mise en place du contenu s’est faite vraiment facilement, avec une équipe technique très disponible. Tout était prêt pour l’ouverture de l’hôtel à Prague. Aujourd’hui, la solution est déployée dans presque toute notre chaîne." Emilie Garcia, Content Manager, Mama Shelter
     

    L’ADN de « l’hôtel qui bouscule les codes » sur les écrans d'affichage

    Dans son expansion, Mama fait face aux challenges de toutes les grandes marques : préserver son identité et internationaliser son ADN.
     
    Abordable et fun, un hôtel Mama Shelter est reconnaissable à son lobby chaleureux, baigné de touches de folies : couleurs électriques, dessins sur les murs, design signé Philippe STARCK ...
    Ce n'est pas pour rien que Stylist a élu les hôtels Mama "les plus cools du monde"

    mama
     
    Son ADN, c'est aussi le cinéma, les vidéos, l'image. C'est d'ailleurs la première chaîne à mettre à disposition des clients des films gratuits dans les chambres et également des photobooths !
    Empreinte de cette culture populaire amenée par le cinéma, il n'est pas rare de trouver dans les chambres un masque des Looney Tunes ou d'autres gadgets "cartoon". 
     
    Tout naturellement, l'hôtel a équipé ses pièces de vie d'écrans pour transmettre cet ADN et animer cette ambiance un peu folle qui le caractérise.

    Déployer une solution de gestion à l'occasion d'une ouverture

    Tout à commencé pour l'ouverture de l'hôtel praguois. Cenareo s'est glissé dans le lobby pour y diffuser 24h/24, sur des écrans synchronisés à la perfection, des extraits de films anciens, redimensionnés pour l'occasion (oui... le 16:9 n'a pas toujours été de rigueur !)
    Mama_Shelter_Prague_06_18-02_10926_FA
     
     
    "Au Mama, nous faisons cela depuis le début, nous diffusons des extraits de vieux films et cartoons, cela fait partie de l’identité de la marque. Dans la plupart des Mama, il y a même des diffusions sur des écrans au plafond… dans les toilettes."

    Emilie Garcia, Content Manager chez Mama Shelter.
     
     
     
     
     

    En route pour d'autres destinations

    Aujourd'hui, on trouve des hôtels Mama Shelter à Los Angeles, Londres, Rio de Janeiro, Paris, Belgrade, Marseille, ou encore Toulouse. Et Cenareo reste dans les valises de Mama.

    Mama a créé une programmation commune pour l'ensemble de ses hôtels. Trois scenarios de diffusions sont systématiquement à disposition des gestionnaires. Les écrans diffusant le même scenario (3 options de "chaîne" disponible) sont synchronisés, c'est-à-dire qu'ils jouent le même contenu au même moment, pour un rendu parfait.

    À l'intérieur de chaque établissement, la diffusion se fait en continu, pour accompagner le tempo de cet hôtel qui vit constamment.

    Je veux m'équiper aussi !

     

    Articles similaires