Technology, Tips, Product
    16 décembre 2019

    Logiciel et écrans : un duo stratégique pour les retailers

    Le partenariat Cenareo – Samsung annoncé en octobre 2019 est l’occasion idéale de souligner l’importance de l’alchimie écran-CMS lors d’un projet d’affichage dynamique.

    L’importance du choix du logiciel professionnel d’affichage

    Comme de nombreux professionnels, vous avez besoin de gagner des parts de marché, d’augmenter votre chiffre d’affaires, de mettre en valeur votre boutique ou encore de diffuser simplement vos campagnes de publicité sur des écrans. Pour cela il vous faut un CMS performant et intuitif permettant de piloter des campagnes publicitaires sur vos écrans.

    Cenareo ou l’affichage dynamique nouvelle génération

    Cenareo est une solution pour la gestion des campagnes sur écran de communication. Le CMS s’adresse aux professionnels cherchant à transposer leur boutique dans le monde du digital.

    Simple et intuitive, la solution Cenareo est spécialiste du « contexte-driven marketing ». Les utilisateurs de la solution peuvent automatiser leur communication en fonction de critères personnalisables. La contextualisation peut se faire en fonction de la météo, de l’état des stocks, de données socio-démographiques, etc. La solution est interfaçable avec n’importe quelle donnée connectée.

    Pour un rendu optimal de vos campagnes publicitaires in-store

    L’affichage dynamique fonctionne très bien, mais devient encore meilleur avec du matériel de qualité. Si l’esthétisme des messages et la pertinence de leur contexte de diffusion sont primordiaux, le design et la qualité des supports, les écrans, sont un pré-requis pour un rendu de qualité.

    RETAIL-Samsung

    Exemple de l’intégration Cenareo-Samsung : un choix stratégique

    Leader du retail en Europe, les écrans Samsung répondent à ce critère esthétique. Son alliance avec Cenareo ouvre des perspectives très positives pour les clients. Le CMS est intégré aux écrans Tizen. Qu’est-ce que cela veut dire ?

    L’intégration au Samsung Signage Platform Displays simplifie grandement l’installation et la maintenance des écrans (et de la solution) en supprimant le besoin de players externes et physiques.

    « Les utilisateurs de la solution peuvent désormais utiliser leurs écrans Samsung pour promouvoir leurs produits en fonction de la météo, améliorer leur image de marque, créer des expériences en magasin et améliorer la satisfaction client. » — David Keribin, co-fondateur de Cenareo.

    La compatibilité, un incontournable pour le futur

    Il faut savoir que Cenareo a été développé avec une compatibilité Android, Windows et Raspberry Pi.

    Cette compatibilité est pensée dans le but d’offrir aux retailers une solution complète et fluide, répondant aux challenges de demain :  des parcs d’écrans hétérogènes, des installations modulables au rythme des saisons.

     

    Pour en savoir plus sur la solution, c'est ici.

    Articles similaires