Retail
    17 janvier 2020

    Soldes : Tirez le meilleur parti de votre affichage dynamique en point de vente cet hiver

    Janvier peut être un mois difficile pour les commerçants. Noël est passé, et les acheteurs s'attendent à des réductions importantes. C'est également un mois de transition au cours duquel vous devez trouver un équilibre entre les articles soldés et les articles de la nouvelle collection, en veillant à ce que votre magasin ne semble pas surchargé ou désorganisé. De bonnes stratégies de prix et de promotion peuvent augmenter vos chances de bien commencer l'année. Vous trouverez ici quelques stratégies et astuces en matière de prix, ainsi que des conseils d'utilisation de l'affichage numérique pour promouvoir vos offres et augmenter vos ventes.

    Soldes janvier Affichage dynamique

    Les soldes de janvier sont une période importante du calendrier des commerçants. Les promotions permettent non seulement d'écouler les invendus de Noël et les articles qui ne se sont pas bien vendus à l'automne, mais également d'étoffer votre clientèle, d'attirer plus de monde dans votre magasin, notamment des personnes qui y entrent pour la première fois.

    Utilisez votre vitrine

    L'affichage numérique est un excellent outil pour communiquer sur les remises, mais pas seulement:

    • Utilisez-le dans vos vitrines pour diffuser du contenu vidéo attrayant et capter l'attention d'un maximum de passants.
    • Pensez également à informer sur vos heures d'ouverture exceptionnelles pendant la période des soldes.
    L'affichage numérique peut facilement être mis à jour à l'aide d'un système de gestion de contenu, pensez donc à présenter de nouvelles offres chaque jour en vitrine et n'hésitez pas à vous montrer créatif dans vos messages.

    Idées : Le mois de janvier a également ses propres articles saisonniers, notamment tout ce qui touche aux bonnes résolutions. Vous pouvez associer l'un de vos produits à la santé, à l'activité sportive ou au suivi d'objectifs ? Faites-le savoir en vitrine. Les défis du mois de janvier sont suivis par de nombreuses personnes. Vous pouvez peut-être attirer leur attention avec un compte à rebours ?

    Vitrine Soldes écran d'affichage

    Identifiez les articles de la nouvelle saison

    L'affichage numérique est un outil efficace pour communiquer sur les soldes à l'extérieur de votre magasin, mais également pour identifier des zones spécifiques à l'intérieur. Au mois de janvier, les articles soldés peuvent occuper la majeure partie de l'espace, mais lorsqu'une nouvelle année commence, les clients attendent de la nouveauté. Il est donc important de mettre également en avant les articles non soldés pour satisfaire cette demande (et compenser les réductions que vous proposez).

    Pensez à placer des articles soldés au fond du magasin afin que les clients passent devant les produits non soldés pour y accéder. Les écrans d'affichage numérique suspendus au plafond sont autant d'indications qui invitent vos clients à suivre le parcours que vous aurez déterminé, sans encombrer l'espace au sol.

    Utilisez les affichages pour booster les ventes

    Profitez de la hausse de fréquentation de votre magasin pendant les soldes pour favoriser les achats d'impulsion:

    • Utilisez l'affichage numérique à proximité des caisses et des points de vente pour atteindre les personnes qui patientent dans la file d'attente et leur rappeler les articles qu'elles ont pu oublier, notamment les petits accessoires qui peuvent être pris en main immédiatement.
    • Utilisez l'affichage numérique à l'intérieur du magasin pour expliquer que tel produit se marie parfaitement avec tel autre, par exemple. Profitez au maximum du potentiel de vos écrans en diffusant des vidéos explicatives présentant divers produits d'une gamme.
    • Si vous vendez des vêtements, diffusez des vidéos de défilés de mode présentant des tenues complètes.

    Communiquez sur les remises conditionnelles

    Vous souhaiterez peut-être accorder des remises en échange d'informations client, en proposant des offres exclusives à des clients qui s'abonnent à votre liste de diffusion ou qui rejoignent votre programme fidélité. Cette astuce vous permettra de mieux connaître vos clients et de leur proposer par la suite des remises ciblées ou des invitations à des événements uniques en fonction de leurs achats et de leurs intérêts, et ainsi d'associer vos promotions en ligne et hors ligne. Utilisez vos écrans d'affichage numérique pour communiquer sur votre programme fidélité et en promouvoir les avantages. 

    Ce qu'il faut retenir

    Les soldes de janvier ne consistent pas uniquement à casser les prix. Leur réussite repose sur des prix, une communication et des modifications stratégiques dans la disposition du magasin. L'affichage numérique est outil qui vous permet de promouvoir des offres auprès d'un large public et de rester compétitif. Il peut vous aider à optimiser l'espace à l'intérieur de votre magasin, à répartir intelligemment vos différents stocks et à guider vos clients à l'aide d'informations claires.

    Grâce à une plateforme de gestion de contenu, vous pouvez modifier vos offres rapidement selon vos besoins. Et vous pourrez rester compétitif tout au long de l'année 2020.

     

    Pour obtenir des conseils sur votre projet d'affichage dynamique en point de vente, contactez nos experts.

    Nous contacter

     

    Articles similaires