Accueil, Affichage Dynamique, Cas Client
    24 octobre 2019

    L'affichage dynamique pour les banques et assurances

    Internet et les services bancaires mobiles ont modifié la façon dont les clients interagissent avec leurs banques, réduisant ainsi le nombre d'opérations devant être réalisées en face à face. Pour densifier et animer ce traffic en agence, les enseignes doivent se réinventer et apporter une nouvelle valeur aux visiteurs. Dans ce challenge, la digitalisation de la communication en point de vente via les écrans de communication est une piste à évaluer.

    Améliorer la perception de la marque bancaire

    Les services bancaires en ligne ont augmenté les attentes des clients en matière de services. Les services bancaires doivent se repenser afin d'assurer d'offrir une image et une expérience modernes. Utiliser l'affichage dynamique au sein d'une banque ou d'une compagnie d'assurance pour communiquer avec les clients peut vous aider à atteindre cet objectif.

    En relayant sur votre écran l'univers de votre marque via les campagnes de communication nationales, vous contribuez à construire une image de marque forte. Hors, qui dit marque forte, dit confiance

    C'est aussi en reprenant les communications du groupe, et notamment celles diffusées en ligne, que vous établirez un parallèle bénéfique entre l'expérience en ligne et l'expérience hors ligne.

    Le conseil pro : par sa nature numérique, l'affichage digital peut être mis à jour rapidement et afficher des données en direct, comme les taux de change, les cours boursiers, les taux d'intérêt, etc. Une fois de plus, cela peut aider à promouvoir cette continuité entre l'expérience en ligne et hors ligne.

    Réduire le temps d'attente

    Les services bancaires en ligne ont réduit la fréquentation des institutions financières, de sorte que nombre d'entre elles ont fermé des agences. Cela peut accroître la pression sur les agences restantes, augmentant leur charge de travail et obligeant les clients à faire la queue aux heures de pointe.

    L'affichage dynamique peut réduire à la fois le temps d'attente et la frustration liée à l'attente. Utiliser l'affichage dynamique pour gérer une file d'attente (en orientant par exemple les personnes vers le prochain guichet disponible) permet de réduire le temps de passage au guichet effectif ou perçu jusqu'à 35 %.

    Le conseil pro : en plus d'afficher des informations sur votre enseigne, vous pouvez également diffuser les actualités et les flux météo afin que le contenu reste utile et intéressant.

    Vendre de nouveaux services

    Avoir des clients qui attendent dans votre banque constitue une bonne occasion d'en profiter pour les intéresser à d'autres produits et services. Connectés, les logiciels d'affichage dynamique permettent la mise à jour en temps réel de vos informations en quelques clics.

    Le conseil pro : vous pouvez rendre l'affichage interactif afin que les clients puissent consulter les offres qui les intéressent le plus (voir notre étude de cas ci-dessous).

    Des écrans d'affichage peuvent être placés dans les vitrines à la fois pour encourager les clients à venir pendant les heures d'ouverture et pour diffuser des annonces sur les services en ligne et les moyens de contacter la banque lorsqu'elle est fermée. Sous réserve des règlementations locales, cela peut signifier que le site agit comme un panneau d'affichage vous permettant d'obtenir un rendement supplémentaire sur le coût de votre bâtiment.

     

    Lire l'exemple d'une mise en place d'affichage numérique dans une agence Axa.

    exemple d'affichage dynamique dans une agence banque et assurance

     

    Cenareo est le spécialiste de la diffusion de contenus sur écrans. Notre solution d'affichage numérique permet de diffuser tous vos contenus, sur tous vous écrans et d'en adapter leur diffusion en fonction de vos critères : météo, géolocalisation, audience etc. 

    Demander une démonstration

     

    Articles similaires