Publié le : 1 sept. 18  |  Lecture : 2 minutes

L’affichage dynamique en mode SaaS

Le modèle SaaS (Software as a Service), moins coûteux, plus rapide à déployer et plus évolutifs, s'adapte parfaitement à l'affichage dynamique et ses possibilités !

SaaS Dénifition :

Le SaaS (Software as a Service) se positionne en opposition avec l’ancien schéma de commercialisation des logiciels. Là où précédemment vous achetiez la licence d’un logiciel qui vous permettait de l’acquérir à vie, le SaaS vous propose une « location » de ce logiciel au mois où à l’année.
Là où vous deviez absolument installer le logiciel sur chaque machine que vous souhaitiez voire équipée, il est désormais possible de se passer de cette fastidieuse installation pour utiliser le logiciel sur n'importe quel ordinateur connecté à internet et parfois même depuis un smartphone ou une tablette. La solution SaaS s’exonère ainsi à la fois du système d’exploitation et du type de navigateur Internet pourvu que l’ordinateur dispose d’une connexion internet, l’allocation physique d’un poste de travail à un utilisateur n’est donc plus nécessaire.

→ Si vous ne maîtrisez pas la notion d’affichage dynamique, et les différents modèles existants consultez notre article bien comprendre l’affichage dynamique.

Le Coût

Inutile d’investir dans de nouveaux serveurs, d’étendre votre espace disque ou d’acquérir de nouveaux postes de travail : avec le modèle SaaS, vous réutilisez l’existant. Vous maîtrisez également vos dépenses en étalant les coûts sur toute la période d’utilisation du logiciel SaaS. Une étude McKinsey a ainsi estimé que le coût total de possession d’un logiciel déployé en mode SaaS était inférieur de 40 % à celui d’un logiciel installé sur site. Pour en savoir plus sur ce coût et sur la "gratuité" de certaine solution, vous pouvez consulter cet article : Affichage dynamique gratuit : quel coût ?

Efficacité et Simplicité

Soyez opérationnel rapidement grâce à un logiciel disponible via une simple connexion Internet, les logiciels déployés en mode SaaS sont disponibles à tout moment et en tout lieu, vos collaborateurs ont la possibilité de travailler depuis n’importe quel site équipé d’internet, sans qu’aucune licence logicielle distincte ne soit requise.
Les problématiques de déploiement, de programmation et de personnalisation ne sont plus les vôtres, l’entreprise qui vous fournit le logiciel SaaS se charge de ces aspects.

Évolutivité

A mesure que votre entreprise se développe, vous ajoutez de nouveaux utilisateurs, évitant ainsi d'investir dans de nouvelles licences et des capacités de serveur supplémentaires. Il vous suffit d’ajuster l’abonnement SaaS à vos besoins.
D’autre part, votre prestataire de services de cloud computing s'occupe des mises à jour logicielles, celles-ci sont exploitables instantanément, sans nécessiter de réinstallation ou de reconfiguration.

Pour résumer le modèle Saas

L’enquête de TechRepublic révèle que 91 % des entreprises utilisant le cloud computing affirment que leurs solutions les satisfont ou dépassent leurs attentes. Les solutions SaaS sont indéniablement plus pertinentes que ne le sont les logiciels, et ce sur de nombreux points ;

  • Des coûts immédiatement identifiables
  • Des solutions accessibles instantanément en ligne
  • Pas de contrainte d'infrastructure : Aucune installation n’est requise
  • Des services additionnels (type mises à jour) par rapport à la simple mise à disposition de la solution applicative.
  • Le modèle SaaS est également une solution informatique plus respectueuse de l’environnement : mutualisation des infrastructures de stockage et serveur, rationalisation du partage des tâches, économies sur l’achat de matériel informatique, système mutualisé moins énergivore.

Vous avez un projet d’affichage dynamique ? Voici quelques conseils pour choisir la solution SaaS convient le mieux à votre besoin.

 

Cenareo propose une solution d'affichage digital s'adaptant à tous les besoins et à tous les secteurs d'activité : Points de venteCommunication interneHôtellerie et Restauration mais aussi DOOH.

En savoir plus sur la solution

 

Dans la même catégorie

  • Comment mieux gérer ses contenus grâce au DAM et au Cloud Storage ?

    Lire l'article
  • Affichage dynamique - Se préparer #1 : Le matériel

    Lire l'article
  • Se préparer à l'affichage dynamique 8: Prix et tarification

    Lire l'article
  • Se préparer à l'affichage dynamique 7: Utilisation et évolutivité

    Lire l'article
  • Se préparer à l'affichage dynamique 6: Sécurité

    Lire l'article
  • Se préparer à l'affichage dynamique 3: Support technique & maintenance

    Lire l'article
  • Affichage Dynamique : Bien se préparer

    Lire l'article
  • Synchronisez vos appareils pour diffuser vos contenus en multi écran

    Lire l'article
  • Se préparer à l'affichage dynamique 5: Connectivité et bande passante

    Lire l'article
  • Se préparer à l'affichage dynamique #4 : Formation et prise en main

    Lire l'article
  • Comment installer votre système d'affichage dynamique ?

    Lire l'article
  • Comment éviter les écrans noirs ?

    Lire l'article
  • Vers la fin du logiciel face à la technologie SaaS

    Lire l'article
  • Se préparer à l’affichage dynamique

    Lire l'article