Retail, Interactivity
    6 novembre 2018

    La PLV dynamique, bien plus qu’une “PLV moderne” !

    Si en point de vente les parcs d’écrans sont de plus en plus vastes, les possibilités offertes par les solutions d'affichage dynamique sont encore sous-utilisées.

    Relai excellent de l’affichage traditionnel, elles ouvrent également le champ des possibles en termes de marketing en point de vente grâce aux interconnections réalisables avec des services tiers (capteurs thermiques, de mouvements, météo etc.). Le challenge des communicants : révéler tout le potentiel de leurs écrans !

    department-store-1778720_1920

    Fer de lance de la digitalisation du point de vente, les écrans sont devenus un média à part entière. Ils ont fleuri dans une grande majorité d’enseignes comme support de communication. Prenant le relai sur l’affichage traditionnel, l’affichage digital, autrement baptisé affichage dynamique, permet une communication contextualisée et flexible. En effet, la programmation des diffusions se fait selon les paramètres sélectionnés par le gestionnaire : lieu, horaires, durées, planning etc. Cependant, les écrans restent contrôlables en temps réel pour pouvoir s’adapter à tout changement de contexte.

    Mais pourquoi se contenter de la diffusion pure et dure d’une succession d’images et de vidéos alors que les solutions d’affichage digital offrent une multitude de possibilités ? 

    Ces solutions reposent sur des technologies ouvertes et interconnectables avec n’importe quel service (météo, informations, actualités culturelles, mais aussi caisses, état des stocks, information produit...). Plus dynamiques que de simples images ou vidéos, ces contenus actualisés automatiquement et en temps réel proposent aux clients les informations qu’ils cherchent (informations produit, disponibilités, comparatifs, popularités…). De plus, ces contenus sont constamment à jour, car leur actualisation est déclenchée lors d’événements clés tels que la mise à jour du stock, un paiement en caisse, ou la sortie d’une pièce de théâtre. On peut, par exemple, afficher en temps réel le top 10 des ventes de la semaine ou encore de déclencher une vidéo sonore synchronisées sur tous les écrans au 1000ème client. Tout est possible !

    Loin d’être une technologie inaccessible, l’affichage dynamique est bel et bien à la portée de tous les gestionaires de point de vente, quel que soit le nombre de magasins et la taille de l’enseigne. Un usage phare, et simple à mettre en place, est de laisser la main sur l’écran au consommateur via un smartphone, un bouton, ou une tablette qui servira à déclencher un contenu sur demande. Ce principe peut permettre à un client de visualiser un contenu qui lui est réellement pertinent parmi une playlist, d’avoir accès à une fiche produit, une démonstration ou encore de participer à des opérations spéciales. En effet, les possibilités d’interactivité de l’affichage dynamique révèlent les écrans comme de véritables piliers de la théâtralisation du point de vente : gamification (jeux de hasard, jeux collaboratifs...), satisfaction (enquêtes, votes…), fidélisation (concours…), etc.

    Interactivité, contenus sur demande, mesure d’audience, reconnaissance faciale... Les marques ont accès à une multitude de possibilités pour révéler tout le potentiel de leur parc d’écrans. La seule limite n’est plus que l’imagination pour redynamiser le point de vente.

    Explorez les possibilités offertes par l'affichage dynamique et contactez-nous pour une démonstration.

     

    Nous contacter

    Articles similaires