Retail, Affichage Dynamique
    19 juillet 2019

    4 idées pour transformer vos écrans en chiffre d'affaires

    Les magasins ont adopté très volontiers l’affichage dynamique pour entrer dans l’ère digitale et surtout pour apporter à leur PLV de la  visibilité, de l'efficacité et de la performance.
    En tant que professionnel, vous êtes certainement à la recherche de rentabilité…

    Comment un écran publicitaire pour magasin peut-il doper vos ventes ? Quelle stratégie adopter pour atteindre vos objectifs ? Saviez-vous qu’en plus de gagner en visibilité, ce type de communication digitale vous permet de générer une hausse significative du chiffre d’affaires ?

    Misez sur les forces de votre magasin grâce à l’affichage dynamique

    Prenez le temps d’identifier vos atouts afin de les transformer en opportunité puis de les transcrire à travers un affichage sur écran. Vous capitalisez ainsi sur les forces de votre magasin ; celles qui sont les plus rentables.

    1 / Renseignez sur l'étendue de votre offre 

    Le premier message à valeur ajoutée à diffuser, est celui qui mettra en valeur votre offre : tous vos produits et services, pour que vos clients ne manquent aucune opportunité !

    Exemple : Si vous proposez un nouveau service (de fidélité par exemple), exposez-le dans un spot publicitaire sur écran et expliquez son fonctionnement...

    2/ Surfez sur vos nouveautés

    Vous pourrez également utiliser vos écrans pour annoncer les nouveautés et tous les éléments qui font la différence dans votre magasin.

    Exemples : Vous venez d’accueillir un nouveau vendeur en magasin ou un chef de rayon, c’est le moment de mettre en valeur cette personne avec une présentation grâce à votre écran publicitaire à l'accueil de votre magasin.
    Si vous rentrez une nouvelle référence au catalogue, profitez de cette opportunité pour en informer vos clients. 

    3 / Déclenchez des ventes supplémentaires avec vos promotions

    Votre objectif est de liquider une partie de votre stock en proposant une promotion ou une réduction à vos clients ? Dans ce cas, l’affichage sur écran au sein de votre magasin est un excellent moyen d’atteindre cet objectif.

    Comment ? En réalisant un spot publicitaire de quelques secondes, une présentation ou une mise en situation qui sera diffusée au niveau des caisses de votre magasin, dans un rayon ciblé, ou encore sur l’écran vitrine pour attirer les passants.

    Capture d’écran 2019-06-21 à 15.23.16

     

         On sait aujourd’hui que 1 personne sur 5 a                 effectué un achat non planifié suite au visionnage
         d’une séquence depuis un affichage dynamique*



    4/ Faites naître de désir

    Les campagnes d’affichage dynamique en magasin sont un outil particulièrement efficace pour faire naître le désir d’achat.

    Bonne idée : il est recommandé de construire votre campagne sur écrans en proposant aux visiteurs la présentation de produits complémentaires ou similaires. La conséquence directe de cette technique est l’augmentation du panier moyen.

    ds

         
         On note une augmentation moyenne des
         ventes de 24% lors d’une campagne
         d’affichage dynamique*

     

    Pour en savoir plus : pourquoi les écrans d'affichage sont attirants pour le consommateurs ?

     

    Vous voulez équiper votre magasin ?

    Les écrans digitaux en magasin sont un moyen efficace et puissant d’animer un point de vente et de transmettre un message. Les logiciels d’affichage dynamique, aussi appelé affichage digital, vous permettent de créer et diffuser des messages sur ces écrans.

    Demandez une démonstration

    ou

    Nous contacter

     

    *source : étude Popai, 2007

     

    Articles similaires