Publié le : 24 juil. 19  |  Lecture : 1 minute

Pourquoi les écrans sont plus efficaces que le papier ?

Les écrans d'affichage et les PLV dynamiques sont de plus en plus utilisés en magasin. Pourquoi sont-ils plus efficaces que les PLV classiques pour générer du chiffre d'affaire et amener du trafic en magasin ?

Les écrans d'affichage et les PLV dynamiques sont de plus en plus utilisés en magasin. Pourquoi sont-ils plus efficaces que les PLV classiques pour générer du chiffre d'affaires et amener plus de trafic en magasin ? La réponse en 3 points.

Affichage digital : Les 3 avantages à retenir

1/ Les écrans sont visuellement attractifs

Retaildigitalsignage

L’écran capte très facilement l’attention du client dans les rayons ou en vitrine d’un magasin. Instinctivement, l’œil se retrouve attiré par l’écran et l’image s’imprime dans l’esprit du visiteur.
Grâce à l’installation d’écrans dynamiques, vous allez pouvoir attirer les clients dans votre magasin. Simple, efficace et astucieux. Vous dirigez l’attraction naturelle qu’exercent les écrans sur les personnes pour les amener vers votre vitrine et dans les allées de votre magasin.

À travers une ou plusieurs campagnes sur écrans (au niveau de votre vitrine et/ou dans les allées de votre magasin), vous pouvez attirer de nouveaux clients, doper vos ventes, écouler votre stock ou votre surplus, et atteindre vos objectifs.

→ Les 5 points à respecter pour un affichage digital en vitrine efficace

2/ L'affichage digital invite le virtuel dans le réel

Les clients sont de plus en plus sensibles aux nouvelles technologies. En installant un affichage dynamique dans votre point de vente, vous mélangez subtilement le réel et le virtuel. Vous prolongez l’expérience digitale des clients en reliant les différents canaux de communication entre eux.

L’expérience utilisateur est alors largement enrichie par l’affichage dynamique. Votre créativité devient votre meilleure arme. Tentez d’impliquer le visiteur dans votre univers grâce au digital.

3/ Les PLV dynamiques sont plus rentables

Parce qu'il est visuellement attractif, l'écran à un impact direct sur le taux de mémorisation (75% des visiteurs se souviennent d’une communication sur écran contre 44% pour un affichage traditionnel*). Or, qui dit mémorisation, dit intention d'achat. Le panier moyen est directement impacté par la présence d'un affichage dynamique sur le point de vente. 

→Découvrez quels messages diffuser pour rentabiliser vos écrans.


Vous voulez équiper votre magasin avec des écrans d'affichage dynamique ?

Les écrans digitaux en magasin sont un moyen efficace et puissant d’animer un point de vente et de transmettre un message. Les logiciels d’affichage dynamique vous permettent de créer et diffuser des messages sur ces écrans.

 

En savoir plus sur la solution

 

Cenareo propose une solution Saas intuitive, évolutive et parfaitement adaptée aux besoins des professionnels de la communication de tous secteurs d'activité : Points de venteCommunication interneHôtellerie et Restauration mais aussi DOOH.

*IPSOS