Retail, Affichage Dynamique
    24 juillet 2019

    Pourquoi les écrans sont efficaces en magasin ?

    Les écrans d'affichage et les PLV dynamiques sont de plus en plus utilisés en magasin. Pourquoi sont-il plus efficaces que les PLV classiques pour générer du chiffre d'affaires et amener du trafic en magasin ? La réponse en 3 points.

    1/ Les écrans sont visuellement attractifs

    digital signage écran en vitrine de magasin

     

    L’écran capte très facilement l’attention du client dans les rayons ou en vitrine d’un magasin. Instinctivement, l’œil se retrouve attiré par l’écran et l’image s’imprime dans l’esprit du visiteur.

     

     

    Grâce à l’installation d’écrans dynamiques, vous allez pouvoir attirer les clients dans votre magasin. Simple, efficace et astucieux. Vous dirigez l’attraction naturelle qu’exercent les écrans sur les personnes pour les amener vers votre vitrine et dans les allées de votre magasin.

    À travers une ou plusieurs campagnes sur écrans (au niveau de votre vitrine et/ou dans les allées de votre magasin), vous pouvez attirer de nouveaux clients, doper vos ventes, écouler votre stock ou votre surplus, et atteindre vos objectifs.

    2/ L'affichage digital invite le virtuel dans le réel..et c'est ce que cherchent les consommateurs 

    Les clients sont de plus en plus sensibles aux nouvelles technologies. En installant un affichage dynamique dans votre point de vente, vous mélangez subtilement le réel et le virtuel. Vous prolongez l’expérience digitale des clients en reliant les canaux de communication.

    L’expérience utilisateur est alors largement enrichie par l’affichage dynamique. Votre créativité devient alors votre meilleure arme. Tentez d’impliquer le visiteur dans votre univers grâce au digital.

    3/ Les PLV dynamiques sont plus rentables

    Parce qu'il est visuellement attractif, l'écran à un impact direct sur le taux de mémorisation (75% des visiteurs se souviennent d’une communication sur écran contre 44% pour un affichage traditionnel*). Or, qui dit mémorisation, dit intention d'achat. Le panier moyen est directement impacté par la présence d'un affichage dynamique sur le point de vente. 

    Découvrez quels messages diffuser pour rentabiliser vos écrans.

     

    Vous voulez équiper votre magasin ?

    Les écrans digitaux en magasin sont un moyen efficace et puissant d’animer un point de vente et de transmettre un message. Les logiciels d’affichage dynamique vous permettent de créer et diffuser des messages sur ces écrans.

    Demandez une démonstration

    ou

    Nous contacter

     

    *IPSOS

    Articles similaires