Retail, Affichage Dynamique, Écran Vitrine
    6 août 2019

    Les 5 points pour une vitrine dynamique efficace

    L’affichage dynamique est un outil à la disposition des entreprises et des magasins pour dynamiser les vitrines et les magasins. Les écrans publicitaires prennent vie et transmettent des messages choisis et calibrés. 

    Afin d’optimiser votre vitrine et la transformer en un outil digital, voici 5 points à vérifier à tout moment. Car, soyons clairs, une vitrine attractive, dynamique, moderne et pétillante est gage de trafic dans votre point de vente. Et un prospect qui entre dans votre magasin peut vite devenir un client... Les écrans publicitaires ciblés vont le guider jusqu’à l’achat grâce à un message clair et attrayant.

    Une vitrine multimédia dynamique

    1/ Le positionnement de l’écran vitrine

    Dans un premier temps, observez le schéma d'implantation de votre vitrine et vérifiez le positionnement de votre écran digital. Cela peut paraître anodin, mais souvent, un mauvais positionnement ne retient pas l’attention des passants. Or, votre but, pour atteindre vos objectifs de chiffre d’affaires, est bien de faire entrer les prospects dans votre magasin.

    Votre écran publicitaire en vitrine (ou vos écrans, si vous en possédez plusieurs dans la même vitrine) doit être positionné pour être visible, sans reflet et sans obstacle. Rien ne doit empêcher la diffusion de votre spot publicitaire.

    L'affichage dynamique en action

    2/ La qualité de l’écran en vitrine

    Il existe, sur le marché, plusieurs types d’écrans dynamiques qui fonctionnent grâce à des technologies innovantes. On trouve donc des écrans LEDs mais aussi des écrans LCD. Chaque technologie présente des avantages qu’il faut étudier afin de savoir si ceux-ci répondent à vos contraintes.

    Saviez-vous que plusieurs marques (notamment Samsung) proposent des écrans publicitaires pour magasin spécialement dédié à cet usage ?*

    écran de communication LED

    3/ Une visibilité extérieure qui porte votre message

    Votre écran dynamique dispose de plusieurs réglages, notamment selon son orientation, mais également selon le niveau de lumière qui pénètre dans votre vitrine. L’environnement de votre vitrine est important, car il va conditionner de nombreux réglages de votre écran.

    Pensez donc à vous informer sur les réglages possibles de vos écrans en vitrine afin d’en tirer le meilleur profit. Celui-ci doit attirer vos clients et pour y parvenir, la visibilité est primordiale.

    4/ Une vitrine numérique pour capter l’attention

    Disposer d’un écran publicitaire est un premier pas, mais cela ne vous dispense pas de réaliser une vitrine qui attire l’œil du visiteur. Habillez la technologie à vos couleurs et votre marque. Le concept de l’affichage dynamique sera plus pertinent dans un environnement adapté.

    Les écrans ont la capacité de se fondre dans le décor et de devenir des accessoires promotionnels surpuissants. Saviez-vous qu’il est possible de synchroniser plusieurs écrans pour créer une chaîne de messages ? Ou bien encore de les intégrer dans les murs pour les intégrer davantage dans le décor ?

    Ainsi, le visiteur ne se sent pas agressé par les images, mais les découvre avec plaisir, rendant ainsi l’expérience utilisateur plus positive. L’écran publicitaire pour magasin ou pour vitrine devient alors un élément de votre décor professionnel, en toute simplicité.

    Vitrine dynamique Mac

    5/ Des contenus de qualité pour un message clair et audible

    Maintenant que vous avez vérifié les points techniques et de positionnement des appareils, il vous reste à tester votre message. Est-il clair ? Audible pour celui qui ne connaît pas votre marque ou votre magasin ? Est-il attiré par votre vitrine ? Le message est-il bien compris ?

    Toutes ces questions doivent pouvoir trouver des réponses positives pour que vous puissiez en tirer profit lors de votre campagne publicitaire. L’affichage dynamique en vitrine vous permet de capter l’attention et ensuite de transformer ce premier pas. Le plus intéressant dans ce processus, c’est que votre campagne est en lien direct avec la réalité : votre stock est incrémenté en temps réel.

    Si un produit est en rupture ou en seuil d’alerte, la publicité cesse immédiatement d’être diffusée pour éviter de créer de la frustration chez le client. Vous pouvez également vous servir des conditions météo pour déclencher des campagnes spécifiques ; vous mettez alors en avant des produits spécifiques sur une période donnée. Vous êtes décisionnaire et acteur de votre publicité grâce à l’affichage dynamique !

     

    Pour en savoir plus sur l'affichage dynamique en vitrine et la contextualisation de vos messages grâce à vos datas, consultez nos experts.

    Demander des conseils

    *Les experts Cenareo peuvent vous conseiller sur l’écran qui correspond à votre besoin. Demandez conseil ici

    Articles similaires