Retail, Business
    29 mai 2019

    Comment monétiser et rentabiliser ses espaces de communication sur écran en magasin ?

    En point de vente, l’affichage dynamique est un moyen innovant et un système de différenciation vis-à-vis de la concurrence, tout en proposant au client un système ergonomique, facile à gérer. Ces espaces publicitaires dynamiques sont très intéressants car ils peuvent devenir une source de chiffre d’affaires supplémentaire pour votre entreprise. En tant que retailer, vous disposez d’écrans dans vos magasins qui diffusent des informations qui peuvent provenir de votre entreprise, mais également de vos annonceurs et de vos fournisseurs. Cet espace capte l’attention des visiteurs tout en permettant la diffusion d’informations choisie et cohérentes.

    Nos conseils pour dynamiser vos points de vente multimarques et rentabiliser vos écrans

    Investir dans des écrans pour vos lieux de vente peut être facilement rentabilisé. Proposez à vos annonceurs et fournisseurs de bénéficier eux aussi de ces nouveaux espaces de communication digitalisés. Vous pouvez ainsi inclure leurs campagnes dans vos actions et monétiser ce temps de communication auprès d’une audience particulièrement ciblée et donc recherchée. Pour y parvenir, il est indispensable de constituer une stratégie solide, évolutive et digitale grâce aux possibilités offertes par Cenareo !

    Conseil n° 1 : exploiter les data in-store pour un ciblage précis

    En tant que commerçant, vous disposez certainement de données sur vos clients provenant de différentes sources (suivi client, carte de fidélité, compte en ligne, etc.). Mais comment exploitez-vous ces informations ? Avez-vous une stratégie mêlant les outils de communication classiques et les outils provenant du digital comme la PLV dynamique, l’affichage dynamique sur écrans ou encore le PTD (Print to Digital) ? Pour construire votre stratégie, avez-vous pensé à recueillir les données personnelles de vos clients ? Ces enquêtes sont importantes à mener au sein de votre structure car elles vous permettent de mieux qualifier l’audience à laquelle vos annonceurs et fournisseurs peuvent avoir accès. Plus vous êtes précis dans le classement de ces données, plus votre résultat sera élevé en termes de visibilité et de rentabilité.

    Les data in store sont un excellent point de départ et un paramètre stratégique de monétisation des espaces de vente.

    Comment-transformer-ses-magasins-media--TC’est ce qu’a par exemple très bien compris VandB, concept qui associe une cave à vins et un bar de dégustation et qui compte 185 points de vente. La marque a mené une campagne avec Krombacher, célèbre marque de bière allemande mais encore peu connue en France. Elle a parfaitement intégré les données de ses clients pour offrir une audience ciblée et captive. Une monétisation et une campagne aux résultats probants, avec des volumes de vente multipliés par 10 par rapport au niveau habitue.

    Conseil n° 2 : étudier les paramètres de monétisation des espaces 

    Que ce soit de la part des fournisseurs ou des annonceurs, il existe une forte demande d’achat d’espaces de parole. Les écrans apportent un dynamisme important dans un espace de vente statique, tout comme dans un rayon de magasin grand public. Pour cela, rien de mieux qu’un écran dynamique. Grâce à un système de régie interne, vous pouvez monétiser votre espace de visibilité avec un affichage dynamique et surtout le rentabiliser.

    En utilisant les data in store, vous pouvez diffuser les spots de vos fournisseurs, d’annonceurs et ceux de votre entreprise de manière ciblée, pour augmenter votre ROI.

    Conseil n° 3 : s’équiper d’une solution de gestion des contenus simple

    Le fonctionnement en mode régie est simple, pratique et présente une grande facilité de gestion. La solution proposée par Cenareo répond à tous ces critères. Les fonctionnalités de pilotage des campagnes de communication et le reporting associé permettent de fonctionner comme une régie publicitaire et de vendre facilement et au meilleur prix les espaces de parole. Par exemple, pour un spot vendu, vous pouvez en définir :

    - sa durée : 10 secondes par exemple
    - la période de diffusion
    - le nombre de diffusions
    - le nombre d’écrans utilisés pour la diffusion
    - la pertinence de la géolocalisation des écrans

    Conseil n° 4 : les avantages pour vos annonceurs

    Le mode régie a plusieurs avantages dont :
    - optimisation de la diffusion des campagnes de publicité
    - automatisation des flux de diffusion
    - utilisation des données météorologiques dans la programmation
    - définition de la meilleure combinaison d’écrans pour un ciblage précis
    - modulation du budget

    Nous vous accompagnons grâce à notre expertise régie, mais également notre expérience sur le terrain. Notre solution permet de séparer les parts des voix des distributeurs et des annonceurs, et intègre également une gestion simple en multi-utilisateurs de la plateforme de diffusion des spots. La mise en valeur de vos annonceurs permet d’animer votre point de vente de manière dynamique. Vous leur apportez une véritable valeur ajoutée dans votre magasin, avec une gestion pratique et intuitive depuis la solution Cenareo. Ils s’assurent également l’accès à une audience ciblée et attentive. 56% des personnes interrogées trouvent un réel intérêt informatif aux spots diffusés sur les écrans d’affichage dynamique.* (source : Etude GAOA, dynamax). Il ne vous reste plus qu’à prendre la décision.

     

    Vous avez un projet d’affichage dynamique, demandez une démonstration.

    Nous contacter

    Articles similaires