Retail, Affichage Dynamique
    8 juin 2020

    Intégrer les avis Google à votre affichage dynamique en magasin, pourquoi ?

    Si vous êtes gestionnaire de point de vente, vous surveillez probablement vos avis en ligne et vous savez sans doute à quel point ils sont importants pour votre e-réputation.

    Mais savez-vous qu'ils pourraient également vous être très utiles hors ligne ? Dans cet article, découvrez pourquoi et comment vous devriez utiliser les avis Google en magasin.

    Pourquoi utiliser les avis en ligne dans l'affichage dynamique ?

    Pourquoi afficher les avis vous concernant si vos écrans sont à l’intérieur du magasin ? Vous nous direz que le plus gros du travail est déjà fait : vos visiteurs sont déjà convaincus par votre marque s’ils se trouvent déjà à l’intérieur ! Pas tout à fait… Ils sont certainement encore indécis.

    Si vous avez obtenu des avis positifs, exploitez-les pleinement en les diffusant partout où ils seront visibles afin de renforcer votre image. En voyant ses bons commentaires sur vos produit ou votre SAV, les clients se sentiront en confiance et sauront qu'ils sont au bon endroit.

    Une étude menée par BrightLocal aux États-Unis a permis de déterminer que 76 % des consommateurs accordent la même confiance aux avis en ligne qu'aux recommandations de leur famille et de leurs amis.

    L'affichage de ces avis montre à vos clients existants et potentiels que leur opinion compte pour vous et que vous souhaitez dialoguer avec eux. Et peut-être que les consommateurs se fient davantage à l'avis d'autres consommateurs qu'à celui qu'une entreprise a sur elle-même.

    Selon un rapport de Forrester, 70 % des adultes américains se fient davantage aux recommandations en ligne d'autres consommateurs qu'aux déclarations des marques. Une autre étude a établi que 84 % des millennials n'apprécient pas la publicité et n'ont pas confiance dans les messages qu'elle transmet. 

    Avis google à l'intérieur du magasin pour augmenter les ventes

    La frontière entre en ligne et hors ligne est mince. Les consommateurs ont recours aux deux, c'est pourquoi vous devez les combiner autant que possible. Les clients utilisent leurs smartphones pour effectuer des recherches en ligne lorsqu'ils sont en magasin et s'appuient sur les comparaisons en ligne pour décider dans quel magasin physique ils effectueront leurs achats. L'affichage d'avis dans les magasins, ou dans les points de collecte si vous proposez le click & collect, permet de rappeler aux clients qu'ils peuvent rédiger un avis en ligne, ce qui améliorera votre classement et produira un cercle vertueux.

    Comment utiliser les avis en ligne dans l'affichage dynamique ?

    1/ Assurez-vous que votre page Google My Business est parfaitement gérée.

    Pour cela, vous devez vérifier que votre magasin a atteint le meilleur classement local possible sur Google Maps et dans la recherche Google, afin que les utilisateurs qui recherchent des commerces et des sites à proximité de leur position géographique puissent vous trouver.
    Ce processus est gratuit et Google fournit des conseils sur la marche à suivre. En quelques mots, vous devez disposer d'un compte Google My Business contenant des informations complètes et précises accompagnée d'une description et vous devez vérifier votre emplacement, ajouter des photos, gérer les avis et y répondre et tenir vos horaires d'ouverture à jour.

    Une page My Business parfaitement gérée vous assurera une meilleure visibilité dans les résultats des recherches.

    Page Google my business et Google maps

    2/ Affichez vos avis uniquement s’ils sont positifs !

    reviews google 4 starsPrivilégiez les avis 4 étoiles et plus et assurez-vous d’avoir de nouveaux commentaires régulièrement.

     

    Le nombre d'avis Google et les notes obtenues entrent en compte dans le référencement (SEO). Leur diversité garantira que votre affichage dynamique reste attrayant, surtout s'il est diffusé en boucle.

    N’hésitez surtout pas à mener des campagnes d'acquisition pour recueillir de nouveaux avis. Pour inviter vos clients à rédiger des avis, vous pouvez :

    • Envoyer un lien vers un formulaire d'avis via votre compte Google My Business.
    • Créer un QR code.

    Ces deux méthodes permettront d'accélérer le processus pour vos clients. Vous pouvez demander à vos clients de rédiger un avis, mais la politique de Google vous interdit de leur proposer une contrepartie. Chaque avis doit être sincère et gratuit et ne peut en aucun cas être acheté.

    Review us

    Les avis en ligne, et notamment les avis Google, ont un impact important sur votre entreprise. Les avis positifs ont le pouvoir de convertir les prospects en clients, et les clients en une communauté. Assurez-vous que tous les efforts déployés pour obtenir ces avis positifs n'étaient pas vains et exploitez pleinement les commentaires.

    Chez Cenareo, nous proposons une nouvelle fonctionnalité qui vous permet d'intégrer facilement les avis Google à votre affichage dynamique en présentant sur des écrans les derniers commentaires rédigés par vos clients sur Google.

    Contactez-nous pour en savoir plus.

    En savoir plus sur la solution

     

     

    Articles similaires