Publié le : 1 sept. 18  |  Lecture : 2 minutes

Efficacité de l'affichage dynamique à grande échelle

Vous souhaitez en savoir plus sur l'affichage dynamique et son efficacité ? Découvrez les secrets d'un projet réussi, du player jusqu'aux flux rss...

Qu'est-ce que l'affichage dynamique ?

L’affichage dynamique est un nouveau média de diffusion. C’est un outil de communication innovant qui permet de diffuser sur un support numérique un contenu multimédia (photos, vidéos, documents, flux RSS, etc.) riche et adapté.

Grâce à votre réseau d’écrans, vous maîtrisez votre communication et diffusez le bon message, au bon endroit, au bon moment.

Plus qu'un nouveau média, l'affichage dynamique peut être un véritable différenciateur en business lorsqu'il est bien préparé et utilisé. Les contenus diffusés doivent être forts, contextuels, interpellants et surtout adaptés à leur environnement. Découvrez le fonctionnement de l'affichage dynamique notamment en logiciel et matériel, et les retombées en termes d'efficacité et d'impact.

Comment fonctionne l'affichage dynamique ?

  • Un outil d'affichage spécifique et dédié (Ecran, projecteur, mur d'écrans...)
  • Un contenu à diffuser (choix et personnalisation d’un template, téléchargement de vos propres contenus, flux RSS tels que vos réseaux sociaux, votre intranet, la météo...)
  • Un player et une connexion à la plateforme (permettant la gestion et la diffusion du contenu à distance sur vos écrans)

Une fois votre player branché à un outil d'affichage ou connecté à votre réseau, votre contenu peut être affiché sur vos écrans et piloté à distance depuis n'importe quel appareil !

Pourquoi l'affichage dynamique est efficace ?

89% des clients aiment l’affichage dynamique sur le point de vente. (Source: KPMG) : Choisir l'affichage dynamique c'est donc choisir une solution très bien perçue par le consommateur et qui saura évoluer avec les technologies de demain

53% des français déclarent que la présence d’innovations digitales les incite à fréquenter une enseigne plutôt qu’une autre : Choisir l'affichage dynamique c'est donc utiliser des outils particulièrement efficaces !

3 visiteurs sur 4 se souviennent d’un affichage dynamique (source IPSOS) : Choisir l'affichage dynamique c'est donc vous assurer une visibilité et une image de marque auprès des visiteurs de votre enseigne.

24% d’augmentation moyenne des ventes pendant une campagne d’affichage dynamique. (Source : Popai - 2007) : Choisir l'affichage dynamique pour communiquer sur ses produits c'est donc aussi augmenter vos ventes !

Pour que votre projet d'affichage dynamique soit parfaitement mené et ainsi efficace, il doit être extrêmement bien préparé et anticipé. Certaines étapes sont essentielles pour choisir la solution d'affichage dynamique la plus adapté à vos besoins actuels et futurs.

Premièrement, faites un audit de votre terrain : analysez l'existant pour bien définir vos besoins et objectifs à atteindre avec l'affichage dynamique. Une fois le projet bien défini et la solution idéale trouvée, le déploiement est une étape cruciale qui doit aussi être planifiée sur le plan technique.

Vous devez également prévoir votre stratégie de contenu afin de diffuser les bons messages aux bons moments ! Impliquez vos équipes dans le processus de création et de diffusion de contenu afin de maximiser son impact et de l'adapter à son environnement. Les besoins et questions de votre audience doivent êtres comblés grâce à l'affichage dynamique.

Enfin, choisissez une solution capable d'évoluer au gré de vos besoins et des possibilités technologiques. Un partenaire souple et réactif vous aidera à améliorer continuellement votre solution d'affichage dynamique sans coûts cachés. Pour cela, nous proposons une solution all-inclusive à l'année qui comprend la licence, la mise à disposition du player et la maintenance, pour maîtriser au mieux votre budget et votre installation.

Affichage dynamique et flux RSS ?

Les flux de données permettent de diffuser des informations qui s'actualisent automatiquement en fonction de vos données extérieures. Il peut s'agir des stocks d'un magasin, de l'intranet ou des réseaux sociaux d'une entreprise etc. Les flux RSS sur une solution d'affichage dynamique permettent un gain de temps impressionnant puisqu'il suffit de les configurer une seule fois sur la plateforme. Une fois la configuration effectuée, les données se mettront à jour automatiquement. Cela permet de diffuser de façon dynamique et en temps réel des informations qui peuvent jouer un rôle cruciales dans un parcours client par exemple ou dans le déroulement d'une réunion en entreprise. 

 

Vous avez un projet d’affichage dynamique, demandez une démonstration.

 

En savoir plus sur la solution