Publié le : 10 oct. 22  |  Lecture : 4 minutes

Affichage dynamique, avantage concurrentiel des entreprises

Dans les bureaux, en magasin ou à l’extérieur, l’affichage dynamique offre des espaces d’expression engageants et rentables pour les entreprises.

En boutique, en entreprise ou dans l’espace public, l’affichage dynamique est le nouvel outil de communication qui captive le public. Pour favoriser la collaboration dans les espaces de travail, informer en extérieur ou répondre aux nouvelles habitudes de consommation en points de vente, l'affichage dynamique est le canal qui répond aux besoins d’engagement, d’immédiateté et de personnalisation des entreprises et des publics. Découvrez les avantages à opter pour l’affichage dynamique pour la diffusion de ses contenus multimédias.

En savoir plus sur la solution

Une technologie accessible à tous

Contrairement à l’affichage statique traditionnel qui nécessite le concours d’un graphiste professionnel pour sa conception, l'affichage dynamique n’exige pas l’intervention d’un expert. Les non-initiés ont la possibilité de créer des visuels percutants très rapidement, grâce à des logiciels de gestion dédiés faciles à prendre en main et intuitifs.

L'affichage dynamique est un support démocratique à la portée de tous, qui facilite et accélère le travail des communicants dans la création, la personnalisation et la mise à jour des contenus à diffuser. Les plateformes de gestion d'affichage dynamique proposent en outre des trames utiles à la création de contenus, pouvant être personnalisées afin de respecter sa charte graphique.

 

Une grande liberté dans le partage d’informations

Réduit à sa surface physique, l’affichage statique est limité dans ses capacités d’expression. L’affichage dynamique, au contraire, est un espace d’expression mouvant et illimité qui s’adapte à son contenu. Il permet de diffuser une grande variété de contenus multimédias (photos, vidéos, graphiques, flux RSS, social wall, etc.) sur de nombreux types d’écrans en intérieur ou en extérieur.

Périodicité et récurrence, l’utilisateur a la main sur les modalités de diffusion de chaque contenu, en fonction de différents paramètres qu’il aura déterminés. Un message peut être modifié en temps réel, pour un degré de pertinence inouïe dans sa communication et une adaptation sur mesure aux attentes de son audience.

 

Une instantanéité qui mène à de la pertinence

L’affichage statique traditionnel exige de passer par une phase de conception, de réalisation, d’impression, de livraison et d’installation sur le support. L'affichage dynamique s'affranchit de ces étapes et offre un gain de temps considérable. Les entreprises mettent en ligne ou actualisent leurs contenus depuis un PC, une tablette ou un smartphone, à distance et en temps réel.

L’affichage dynamique répond à la nécessité d’immédiateté dans la mise à jour des informations, afin de répondre aux exigences des consommateurs et aux besoins des employés. Ainsi, les entreprises s’adaptent rapidement aux contraintes et à l’actualité, pour rester toujours extrêmement pertinentes dans leur communication avec des contenus adaptés au contexte et à l’environnement.

 

Un moyen de se connecter avec son audience

Les habitudes de consommation ont radicalement évolué, forçant les entreprises à adopter de nouveaux moyens pour communiquer avec les clients. En points de vente, l’affichage dynamique est un support idéal pour interagir avec eux. Les bornes tactiles notamment, permettent d’effectuer une commande, de consulter un catalogue ou de visionner des contenus de conseils relatifs aux produits.

En entreprise, c’est un partenaire idéal pour développer la communication interne. Il décuple la portée des informations (règlement intérieur, règles de sécurité, résultats, etc.) auprès de l’ensemble des employés sur site, sur le terrain ou en télétravail. Il se veut également engageant, pour sensibiliser ses collaborateurs aux valeurs, démarches, projets et actualités de l’entreprise.

 

Un support attractif qui facilite la mémorisation

L’affichage dynamique est un moyen de communication captivant, bien plus que ne l’est l’affichage statique traditionnel. Son fort pouvoir d’attraction parvient à retenir l’attention des publics et décuple la mémorisation des messages diffusés. Grâce au mouvement dans la présentation de contenus multimédias, il améliore la lisibilité des communications et favorise leur compréhension.

La luminosité, les effets sonores et la dimension immersive et spectaculaire sont des facteurs qui participent à l’efficacité redoutable de l’affichage dynamique dans la bataille de l’attention. Une entreprise qui déploie ses campagnes via l’affichage dynamique s'assure de maximiser l’impact et l’engagement que suscitent ses contenus.

 

Un marqueur d’innovation qui valorise l’image de marque

L’affichage statistique mise sur le choc par les mots ou par l’image dans un espace fortement réduit pour capter l’attention. L’affichage dynamique, en revanche, plonge le visiteur dans l’univers de la marque. Très immersif, il permet de véhiculer bien plus d’informations, de sensations et de sentiments : les marques peuvent communiquer leur vision profonde et leur mentalité.

Son utilisation même permet à l’entreprise de valoriser son identité, ses valeurs, ses produits et ses services auprès des publics. L’affichage dynamique participe à développer une image de marque forte, novatrice et attractive. Il a le pouvoir de créer un lien émotionnel avec le visionneur, pour renforcer sa confiance envers la marque.

 

Cenareo, l’outil dédié à la prise en main de l’affichage dynamique

Pour profiter des avantages de l’affichage dynamique, il est essentiel de choisir un logiciel dédié à la gestion de son parc d’écrans accessible et performant. La solution Cenareo intervient dans la création, la planification et la diffusion de contenus sur écrans d’affichage dynamique. Sa plateforme permet de piloter de façon centralisée, à distance et en temps réel sa communication en entreprise, en points de vente ou dans l’espace public. Le logiciel d'affichage dynamique propose également d’autres fonctionnalités facteurs de réussite pour ses campagnes :

  • Accès aux médias : la solution est directement connectée à votre bibliothèque de contenus pour accéder facilement à des informations et documents internes toujours actualisés ;
  • Intégration aux sources de données : enrichissez votre communication avec des informations utiles et pertinentes en connectant votre dashboard, un flux de données, l’état des stocks, etc. ;
  • Communication omnicanale : la solution s’intègre facilement dans la digital workplace (Google Workspace, Microsoft 365, etc.), afin de relayer ses campagnes sur tous les écrans, même à distance ;
  • Suivi des indicateurs de performances : pour un impact décuplé, la solution propose l’analyse d’indicateurs de performance destinés à évaluer l’attractivité et le succès de vos campagnes ;
  • Justesse, pertinence et efficacité maximisées : profitez des puissants algorithmes de programmation automatique développés par Cenareo et de l’interconnectivité avec les solutions tierces.

En savoir plus sur la solution

L’affichage dynamique est un outil adapté aux besoins des utilisateurs, qu’ils planifient les campagnes ou en soient spectateurs. Simple, adaptable et intuitive, la solution Cenareo répond aux besoins d'instantanéité, de personnalisation et d’efficacité des entreprises pour leur communication. Profitez des avantages et des opportunités de l’affichage dynamique : les équipes Cenareo vous accompagnent dans le déploiement d’une stratégie de communication innovante et au fort ROI.

Demander une démonstration

Dans la même catégorie

  • L'importance de l'affichage dynamique dans les espaces de coworking

    Lire l'article
  • Améliorer l'expérience utilisateur des salons grâce à l'affichage dynamique

    Lire l'article
  • Affichage dynamique et Raspberry Pi : fonctionnement et avantages

    Lire l'article
  • Régie publicitaire : définition, rôle et fonctionnement

    Lire l'article
  • Affichage dynamique en salle de pause : les raisons de l’adopter

    Lire l'article
  • Affichage digital : enjeux stratégiques et fonctionnement

    Lire l'article
  • Playlist vs algorithmes : la programmation intelligente au service de la productivité

    Lire l'article
  • Les écrans de communication : un média de contexte

    Lire l'article
  • Flux d'informations dynamiques et affichage digital

    Lire l'article
  • Affichage dynamique gratuit : Créer du contenu facilement

    Lire l'article
  • Comment bien gérer son parc d'écrans de communication interne ?

    Lire l'article
  • Affichage Digital Glocal : mixez facilement contenu local et global

    Lire l'article
  • 6 conseils pour bien gérer un parc d'écrans d'affichage dynamique

    Lire l'article
  • Affichage Dynamique en magasin : Quelle efficacité ?

    Lire l'article
  • Infographie : 5 idées reçues sur l'affichage dynamique

    Lire l'article
  • Améliorer le parcours client en magasin grâce à l’affichage dynamique

    Lire l'article
  • Comment déployer une solution d'affichage dynamique dans une entreprise multi-site ?

    Lire l'article
  • Quel est le coût total (TCO) de l'affichage dynamique ? Prix et tarifs

    Lire l'article
  • Affichage dynamique : conseils pour une installation multi-site réussie

    Lire l'article

Derniers articles

  • Les avantages de la communication informelle en entreprise

    Lire l'article
  • Les enjeux de la transformation numérique en entreprise

    Lire l'article
  • Digitaliser ses supports d’aide à la vente : nos conseils

    Lire l'article
  • Démarches QVT : enjeux et mise en place

    Lire l'article
  • 10 idées pour animer sa communication interne

    Lire l'article
  • L’importance de la communication interne en entreprise

    Lire l'article
  • 6 principes pour réussir son aménagement de point de vente

    Lire l'article
  • Questionnaire de communication interne : comment les réaliser ?

    Lire l'article
  • Les travailleurs nomades : qui sont-ils ?

    Lire l'article
  • L'intérêt de l'événementiel dans la communication interne

    Lire l'article

Nos top articles

  • En quoi consiste la communication média et hors média ?

    Lire l'article
  • Synchronisez vos appareils pour diffuser vos contenus en multi écran

    Lire l'article
  • Les 8 outils de communication interne incontournables en 2021

    Lire l'article
  • Communication interne : exemples d’initiatives pour atteindre vos objectifs

    Lire l'article
  • Développer la cohésion d’équipe en entreprise pour performer

    Lire l'article
  • Comment mettre en place une communication interne impactante ?

    Lire l'article
  • Enjeux et opportunités de la digitalisation de la relation client

    Lire l'article
  • Faire de la communication interne un atout pour son entreprise

    Lire l'article
  • Digitalisation de la communication interne

    Lire l'article
  • Affichage digital : choisir les KPIs des campagnes de communication interne

    Lire l'article