Publié le : 16 janv. 23  |  Lecture : 3 minutes

Pourquoi utiliser l'affichage dynamique en salle de sport ?

Attirer, fidéliser et même générer des revenus publicitaires, découvrez les avantages de déployer une stratégie de communication sur écrans en salle de sport.

Pour captiver et fidéliser une clientèle toujours plus volatile et exigeante, les salles de sport redoublent d’attention envers leurs membres. Il faut parvenir à informer, à motiver, mais également à engager en continu. Découvrez les bénéfices de l’affichage dynamique en salle de sport pour les adhérents et pour les gestionnaires.

 

Les avantages de l'affichage dynamique en salle de sport

 

Recourir à l'affichage dynamique dans une salle de sport revêt de nombreux avantages, dont la fluidification de la transmission de l’information, l’augmentation de la fréquentation et de la fidélisation ainsi que le renforcement de l’image de marque.

 

Communiquer les actualités du club

L’affichage dynamique en salle de sport permet de mettre efficacement en avant les activités d’un club de fitness. En comparaison avec la distribution de plannings sur papier, l’affichage dynamique est un outil de communication bien plus engageant. Placés dans des endroits stratégiques, les écrans décuplent la visibilité des messages de façon simple et immédiate. Ils compensent le manque de personnel en maintenant les membres informés à chaque instant. Ils touchent facilement les usagers dans les zones d’accueil en captivant leur attention. En bénéficiant des dernières actualités, les membres se montrent plus impliqués et présents aux événements proposés par l’établissement.

Améliorer l'expérience client

L’affichage dynamique se transforme en signalisation digitale dans une salle de sport. Les écrans maintiennent le lien entre le personnel et les membres et optimisent leur temps d’attente. Ils servent à la fois à diffuser la programmation du jour ou de la semaine et à informer au sujet des places restantes aux machines ou aux cours collectifs. Ainsi, les adhérents s’orientent rapidement et de façon autonome. Les écrans d’affichage dynamique en salle de sport placés à proximité des machines d'entraînement répondent à un souci pédagogique. Les usagers peuvent ainsi visionner des tutoriels avec les consignes d’utilisation ou encore des exemples d’exercices à pratiquer selon leur niveau.

Gérer les partenariats publicitaires

L’affichage dynamique dans une salle de sport est un moyen idéal pour générer des revenus annexes. Les écrans offrent un support publicitaire attractif et facilement exploitable pour lier des opérations de partenariat et de sponsoring. Contrairement à l’affichage papier, l’affichage dynamique en salle de sport présente une meilleure capacité de rétention de l’attention et de mémorisation des messages. Les annonceurs peuvent tirer profit de la disponibilité des adhérents pour diffuser des annonces et générer un fort impact. Selon un planning fixé, vos communications laissent place à des messages publicitaires attrayants, devenant une source de revenus additionnels pour l’établissement.

Mesurer la fréquentation

L’affichage dynamique permet de qualifier précisément l’audience pour garantir le retour sur investissement d’une campagne publicitaire. Grâce à la reconnaissance faciale, il recueille des données liées au sexe, à l’âge et à l’attention que porte un individu à une campagne. L’analyse de ces résultats permet de savoir qui fréquente la salle de sport, quand et combien de temps par semaine. Grâce à cette segmentation, le message est diffusé de façon automatique et contextualisée à la cible visée par l’annonceur. La boucle de diffusion de l’affichage dynamique en salle de sport peut évoluer en fonction de la météo ou de l’heure de la journée pour maximiser la pertinence des communications.

 

Fitness Park et l’affichage dynamique en salle de sport

Suite à la crise sanitaire, Fitness Park a implanté 1 000 écrans dans 250 salles de sport à travers l’Europe. L’objectif de l’enseigne était de :

  • Dynamiser la réouverture des salles en attirant de nouveaux adhérents ;
  • Animer les locaux avec des campagnes adaptées ;
  • Fidéliser ses membres.
Fitness Park a donc souhaité développer un univers de marque différenciant, améliorer l’expérience client et renforcer sa proximité avec ses adhérents. L’affichage dynamique s’est révélé être le levier idéal pour accompagner cette reprise. L’enjeu à relever était la gestion d’un parc d'écrans dans des lieux différents dans leur agencement ou leur programmation. Il fallait pouvoir diffuser un message unifié dans sa forme mais au contenu personnalisé, au bon endroit et au moment opportun.

Grâce à la solution Cenareo, Fitness Park bénéficie d’un outil facile à prendre en main pour piloter la diffusion de ses campagnes rapidement et efficacement. Le logiciel permet de créer des contenus fidèles au branding de Fitness Park, tout en autorisant une communication locale pertinente dans les franchises. Chaque salle de sport accède à la solution sur le cloud afin d’adapter les messages à ses espaces et activités. Fitness Park souhaitait aussi profiter de l’affichage dynamique en salle de sport pour monétiser ses espaces à l’échelle locale et nationale. La marque a pu nouer des partenariats avec des annonceurs intéressés par la cible que représentent ses adhérents. La gestion quotidienne de ces campagnes est facilitée par Cenareo, qui permet d’adapter et de garantir la diffusion des contenus.

En savoir plus sur la solution

Avec le logiciel dédié à l’affichage dynamique retail ou salles de sport, Cenareo vous propose une communication fluide et engageante. Depuis un PC ou un smartphone, gérez vos contenus sur écrans instantanément pour attirer, informer et fidéliser vos membres.

Demander une démonstration

 

Dans la même catégorie

  • Affichage Digital Glocal : mixez facilement contenu local et global

    Lire l'article
  • Contenu généré par l'utilisateur dans l'affichage dynamique : quels intérêts et bénéfices ?

    Lire l'article
  • Intégrer les médias sociaux à l'affichage dynamique : méthodologie et bénéfices

    Lire l'article
  • 5 étapes pour mettre en place une narration visuelle au sein de votre affichage dynamique

    Lire l'article
  • Intégrer les avis Google à votre affichage dynamique en magasin

    Lire l'article
  • L'affichage dynamique au service du management collaboratif

    Lire l'article
  • Affichage dynamique : des exemples maximiser la performance de vos écrans

    Lire l'article
  • Affichage éco-responsable : adoptez une publicité plus verte !

    Lire l'article
  • La réglementation à connaître pour l'installation d'un écran publicitaire

    Lire l'article
  • Affichage dynamique : glossaire

    Lire l'article
  • 5 étapes pour créer une publicité efficace

    Lire l'article
  • Les apports de l'intelligence artificielle pour l'affichage dynamique

    Lire l'article
  • Analyse des données clients et affichage dynamique : quelles relations ?

    Lire l'article
  • L'impact des écrans de communication sur la mémorisation des messages liés au contexte

    Lire l'article
  • Les meilleures campagnes DOOH de l'histoire de la publicité

    Lire l'article
  • Cenareo se connecte à EcoWatt pour une communication responsable

    Lire l'article
  • Les avantages de l'affichage dynamique dans les centres commerciaux

    Lire l'article
  • Affichage dynamique : le bilan 2022 et les tendances pour 2023

    Lire l'article
  • L'affichage dynamique au service de la smart city

    Lire l'article