Publié le : 6 févr. 23  |  Lecture : 4 minutes

Les avantages de l'affichage dynamique dans les centres commerciaux

Communiquez, promouvez, informez et déclenchez l’envie d’achat en surpassant les attentes de votre clientèle grâce à l’affichage dynamique sur écrans.

Le monde du retail est en plein bouleversement et doit s’adapter aux exigences toujours plus grandes des consommateurs. L’affichage dynamique dans les centres commerciaux offre une expérience de shopping connectée à la hauteur de leur besoin de personnalisation. Entre promotion, communication et fidélisation, découvrez les avantages de l’affichage dynamique dans les centres commerciaux.

 

L’affichage dynamique, un atout pour l’exploitant, les commerces et les consommateurs

Pour perfectionner ses services et optimiser ses performances de vente, l’affichage dynamique dans les centres commerciaux est un levier de croissance important pour les grands magasins. Ses avantages sont nombreux : il permet de communiquer de façon simple, immédiate, unifiée et efficace avec ses clients. Grâce à des boucles de diffusion judicieusement programmées, chaque visiteur reçoit les messages dont il a besoin au bon moment afin de vivre la meilleure expérience possible. Il peut s’agir :

  • D’informations pratiques ;
  • De conseils ;
  • D’indications pour se repérer ;
  • De promotions en cours ;
  • De nouveaux services proposés par une enseigne.

L’affichage dynamique répond aux besoins d’immédiateté, de transparence et d’interactivité des consommateurs, toujours plus connectés. La digitalisation des centres commerciaux leur offre une expérience de visite et d’achat unique, fluide, différenciante et innovante grâce à un accès total à l’information.

Les écrans participent également à l’accroissement des performances des enseignes, car ils effectuent leur promotion d’une manière particulièrement attractive. Ils ont la capacité d’éveiller le désir d’achat chez le consommateur pour décupler les ventes. Sur les panneaux, les écrans ou les bornes, sont diffusées des campagnes publicitaires ultras ciblées et séduisantes au fort pouvoir de mémorisation. Plus que le papier, l’affichage dynamique montre une image de marque puissante et innovante, permettant de se démarquer de la concurrence. L’affichage dynamique dans les centres commerciaux offre des nouvelles expériences, résolument connectées et personnalisées.

Grâce à la solution Cenareo, bénéficiez du pouvoir de l’affichage dynamique retail et commencez à créer puis planifier très simplement vos campagnes. Le logiciel est intuitif et ergonomique et permet de développer en quelques clics des boucles de diffusion de contenus variés : vidéos promotionnelles, diaporamas photos, posts sur les réseaux sociaux, flux RSS… Captez l’attention de votre clientèle cible grâce à une communication digitale sur écrans ultra-personnalisée, de façon automatique et en temps réel. L'affichage dynamique dans les centres commerciaux contribue à l’amélioration de l’expérience client et joue un rôle prépondérant au cours du processus d’achat, de la conversion à la fidélisation. Avec le logiciel affichage dynamique Cenareo, proposez des expériences interactives adaptées et toujours contextualisées à vos clients avec ses fonctionnalités de ciblage extrêmement performantes.

 

Pourquoi utiliser l'affichage dynamique dans les centres commerciaux ?

Grâce à l’affichage dynamique dans les centres commerciaux, les écrans captivent et retiennent l’attention des visiteurs avec des contenus très ciblés et toujours parfaitement contextualisés. L’affichage dynamique joue un rôle actif dans l’appréciation de l’image de marque d’un établissement commercial, mais également dans les performances de ventes et de fréquentation des enseignes.

Gérer les espaces

L’affichage dynamique dans les centres commerciaux est idéal pour orienter les visiteurs et organiser les différents espaces d’un grand magasin. Dès leur entrée dans le centre commercial, ils sont guidés facilement vers les zones qu’ils souhaitent visiter. Grâce aux écrans ou bornes tactiles, ils consultent les informations relatives aux magasins telles que les horaires d’ouvertures. Un plan interactif présentant chacun des univers leur permet de se repérer et de se rendre directement vers l’aire ou le magasin qu’ils recherchent en particulier. Grâce à une navigation et une circulation fluide, l’image de marque du centre commercial s’en voit renforcée et l’expérience client bien plus qualitative. L’affichage dynamique fluidifie aussi l’expérience client en divertissant les consommateurs en situation d’attente, en caisse notamment. Des flux RSS diffusent des informations locales, des posts sur les réseaux sociaux ou encore la météo pour rendre l’attente plus agréable.

Attirer l'attention des visiteurs

La digitalisation des centres commerciaux est un formidable moyen de dynamiser leur image de marque auprès des visiteurs. L’affichage dynamique dans les centres commerciaux est le moyen de communication le plus moderne et abouti qu’il soit, mais également une innovation séduisante aux yeux des consommateurs. Il a le pouvoir de capter et de retenir l’attention grâce aux images en mouvement, impactant directement les performances de vente des enseignes. L’affichage dynamique donne vie aux contenus, pour provoquer le désir d’achat. Le pouvoir d’attraction des écrans et plus spécifiquement leur impact sur la mémorisation a d’ailleurs été le sujet d’une étude publiée en décembre 2022 par le Club Digital Média. Les résultats démontrent la performance des écrans digitaux en termes de mémorisation sur les consommateurs, avec plus d’1 visiteur sur 5 se souvenant d’une publicité diffusée sur écran digital.

Informer les clients

L’affichage dynamique dans les centres commerciaux offre une infinité d’informations et de contenus sur un support restreint. Les centres commerciaux bénéficient de l’implantation d’écrans notamment afin de prévenir les visiteurs de la prochaine ouverture d’une boutique pour en effectuer la promotion. Ils peuvent aussi diffuser des informations plus pratiques sur les horaires d’ouvertures hebdomadaires et exceptionnelles, ou encore à propos des événements, animations et soldes à venir. Les centres commerciaux améliorent l’expérience de visite des clients en diffusant des contenus pédagogiques ou informatifs relatifs à des questions d’hygiène, de santé ou de nutrition. Les écrans se font également le relais des avis clients et influencent positivement les visionneurs en les partageant. Les bornes interactives permettent aux visiteurs de remplir des questionnaires de satisfaction concernant leur visite, pour récolter des données utiles quant à leur expérience.

Communiquer sur les différentes offres

Le pouvoir de mémorisation des écrans est idéal pour effectuer la promotion de ses offres et services de façon impactante et mémorable. Grâce à l’attractivité des images en mouvements de l’affichage dynamique dans les centres commerciaux, vous favorisez la réussite et le retour sur investissement de vos campagnes de communication afin de booster le chiffre d’affaires. Un centre commercial peut par exemple diffuser des publicités animées pour promouvoir ses prestations annexes, comme l’espace drive du supermarché ou l’espace de location de véhicules. Il est aussi judicieux de communiquer à propos des offres liées à la carte de fidélité des différentes enseignes du centre commercial, pour maximiser leurs performances de vente. Les écrans permettent de relayer les ventes exclusives et offres promotionnelles en cours, afin de guider astucieusement les visiteurs à travers les espaces de vente concernés.

En savoir plus sur la solution

Vous avez un projet d’affichage dynamique ? Cenareo vous accompagne dans le déploiement d’un parc d’écrans géré simplement grâce à sa solution sur le cloud. Pour animer votre centre commercial ou un magasin, l’affichage dynamique est un outil de communication performant offrant une expérience interactive personnalisée, séduisante et inédite. Démarquez-vous dès à présent et profitez des innombrables possibilités de l’affichage dynamique.

 CONTACTEZ - NOUS

Dans la même catégorie

  • Comment diffuser efficacement les valeurs de son entreprise ?

    Lire l'article
  • Les différents types d'affichage dynamique sur le marché

    Lire l'article
  • Affichage Digital Glocal : mixez facilement contenu local et global

    Lire l'article
  • Contenu généré par l'utilisateur dans l'affichage dynamique : quels intérêts et bénéfices ?

    Lire l'article
  • Intégrer les médias sociaux à l'affichage dynamique : méthodologie et bénéfices

    Lire l'article
  • 5 étapes pour mettre en place une narration visuelle au sein de votre affichage dynamique

    Lire l'article
  • Intégrer les avis Google à votre affichage dynamique en magasin

    Lire l'article
  • L'affichage dynamique au service du management collaboratif

    Lire l'article
  • Affichage dynamique : des exemples maximiser la performance de vos écrans

    Lire l'article
  • Affichage éco-responsable : adoptez une publicité plus verte !

    Lire l'article
  • La réglementation à connaître pour l'installation d'un écran publicitaire

    Lire l'article
  • Affichage dynamique : glossaire

    Lire l'article
  • 5 étapes pour créer une publicité efficace

    Lire l'article
  • Les apports de l'intelligence artificielle pour l'affichage dynamique

    Lire l'article
  • Analyse des données clients et affichage dynamique : quelles relations ?

    Lire l'article
  • L'impact des écrans de communication sur la mémorisation des messages liés au contexte

    Lire l'article
  • Les meilleures campagnes DOOH de l'histoire de la publicité

    Lire l'article
  • Cenareo se connecte à EcoWatt pour une communication responsable

    Lire l'article
  • Affichage dynamique : le bilan 2022 et les tendances pour 2023

    Lire l'article