Affichage Dynamique
    20 mars 2020

    Qu'est ce que l'affichage dynamique "réactif" ?

    Bien souvent, les informations les plus décisives pour rendre vos messages pertinents sont celles que vous ne connaissez pas à l'avance : les aléas climatiques, vos stocks, les actualités chaudes etc. Pourtant, ce sont elles qui vont déterminer le succès de votre campagne de communication ! De nombreux types de données en temps réel permettent de rendre votre écran de communication plus attractif. En voici quelques exemples.

    Informations locales

    WHITE_Cenareo_Totem_Paris_FR

    Il s'agit d'informations géolocalisées et en direct : la température, le risque de pluie, la circulation, les actualités et événements, ou encore les résultats sportifs. 
    Ces données sont accessibles via des
    applications et des flux RSS publics. Elles sont ensuite intégrées à un affichage qui sera automatiquement mis à jour via votre système de gestion de contenu d'affichage dynamique.

     

     

     

     

    WHITE_Cenareo_IBIZA_EN

    Il est également possible de contextualiser votre marketing, c'est-à-dire de se servir d’informations locales pour déclencher certains contenus automatiquement. Vous pouvez l'adapter à votre environnement en utilisant des détecteurs ou des applications tierces capables de déclencher la diffusion automatique sur vos écrans d'affichage numériques selon la météo, la détection de mouvement ou la détection faciale. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre article sur l'affichage dynamique météo-réactif.

     

     

    Réseaux sociaux et contenu généré par les utilisateurs

    GREY_Cenareo_Twitter_EN

    Utiliser les réseaux sociaux pour générer du contenu en temps réel peut rendre votre affichage plus personnel et plus interactif. Si votre entreprise publie déjà du contenu sur ces plateformes, vous pouvez obtenir un meilleur retour sur investissement en l'intégrant à votre campagne d'affichage dynamique. Ce contenu étant déjà approuvé par votre équipe marketing, il sera diffusé en temps utile et sera par ailleurs riche en contenu visuel.

    Vous pouvez également exploiter les données généré par les utilisateurs, en réfléchissant toutefois à la nécessité de le modérer. Il est par exemple possible d’utiliser des écrans pour afficher ce que les avis des internautes sur votre entreprise. Vous pouvez y associer un concours pour encourager les clients à exprimer leur sympathie pour votre marque. Ce type de contenu renforcera d'autant plus votre e-réputation

    Informations concernant l'entreprise

    Parallèlement aux sources externes, vous pouvez puiser dans vos sources internes, en utilisant vos propres bases de données. Vous trouverez certainement au sein de votre entreprise des informations utiles qui pourraient alimenter le contenu de vos écrans.

    GREY_Cenareo_KHK_FR

    Par exemple, si vous utilisez une solution d'affichage dynamique en point de vente, vous pouvez diffuser les niveaux de stock les plus bas sur les écrans ou les produits en rupture, et ainsi faire gagner du temps à votre force de vente.

    Si votre solution d'affichage est dédiée à la communication interne, vous pouvez par exemple tenir votre équipe informée des derniers chiffres des ventes ou des niveaux de satisfaction client. Pensez aux rapports et aux tableaux de bord dont vous disposez déjà et demandez-vous si le fait d'intégrer ces données à votre affichage permettrait de motiver votre équipe. 

     

     

    Il existe de nombreuses sources à exploiter pour créer des écrans d’informations efficaces et du contenu marketing plus attrayant grâce aux nombreuses sources de données disponibles.

    N'hésitez pas à nous contacter pour obtenir des conseils sur l'intégration des flux de données en temps réel à votre solution d'affichage. Nos experts seront ravis de vous aider à optimiser votre affichage dynamique.

    En savoir plus sur la solution

    Articles similaires