Publié le : 8 janv. 21  |  Lecture : 2 minutes

Communication interne : digitaliser son entreprise

La transformation digitale des entreprises est un enjeu clé pour mieux informer et engager les collaborateurs en interne grâce aux écrans de communication.

Comment faire passer les bons messages à vos collaborateurs dans un écosystème numérique saturé ? Comment s'assurer qu'au sein de votre siège social, vos agences, boutiques et magasins, vos collaborateurs puissent avoir accès aux mêmes messages en même temps ? Et comment personnaliser la communication pour ne s'adresser qu'à un segment particulier selon la région, la ville ou une catégorie particulière ? Le tout en temps réel et avec un investissement humain minimum ?

jumpstory-download20200922-134640 (1)

Pour répondre à ces questions de fond très importantes - en particulier en temps de crise où il faut communiquer régulièrement - l'affichage dynamique constitue une solution performante afin d'accélérer la transformation digitale des grands groupes et structurer leur communication interne.

 

La communication interne : un défi quotidien

Pendant longtemps, l'affichage interne était constitué de posters, d'affiches et de flyers qui étaient envoyés sur sites et à tous les étages du siège social afin de faire passer les informations importantes. 

Alors que le numérique devait révolutionner les choses, il n'a fait qu'ajouter une couche de complexité. E-mail, messagerie interne, messagerie instantanée, intranet, réseaux sociaux internes… plus on démultiplie les outils de communication, plus on s'y perd. Sans compter que tout le monde n'a pas accès à ces services : tous les salariés n'ont pas accès à un poste informatique. Chez SNCF par exemple, un salarié sur deux est équipé. Pensez également aux vendeurs en magasin, au personnel d'entretien ou de maintenance, ou aux ouvriers sur les chaînes de production.

Dès lors, une fracture peut se créer et des informations importantes risquent d'être perdues. Comment mobiliser, motiver et intégrer tous vos collaborateurs si juste une fraction de ceux-ci sont exposés à vos messages ? Faut-il revenir à la version papier coûteuse et inefficiente ? C’est là où l’affichage dynamique peut faire la différence.

L’affichage dynamique pour digitaliser la communication interne

L'installation d'écrans dans vos locaux, de votre siège social à vos entrepôts, laboratoires, usines, arrière-boutiques et agences constitue la bonne pratique absolue pour digitaliser, moderniser et optimiser votre communication interne. 

Pilotables à distance, tous vos écrans sont connectés afin que votre service Communication ou Ressources Humaines puissent centraliser et partager les bons messages au bon moment et aux bonnes personnes. Vous souhaitez féliciter les agences bancaires de Saône-et-Loire pour leur bonne performance ? Aucun problème. Vous voulez faire passer des messages de prévention sur vos sites de production en Alsace ? En quelques clics, c'est faisable. Vous avez envie de relayer votre dernière publicité nationale à tous les collaborateurs ? Créer et diffuser des campagnes multimédias est simple et rapide grâce à une plateforme en ligne de gestion des écrans.

Digitaliser votre communication interne est un changement de paradigme important pour mieux répondre aux attentes du moment et augmenter l'engagement de vos collaborateurs. C'est aussi un levier indispensable pour harmoniser votre communication interne et faciliter la création, la gestion et la diffusion sur un large parc d'écrans, sur tous vos sites, que ce soit en France ou à l'étranger. C'est ainsi que l’entreprise Diana Pet Food présente dans 14 pays est parvenue à transformer et digitaliser sa communication interne. Un défi que vous pouvez relever également !DianaPetFood1

En savoir plus sur la solution

Pour en savoir plus sur les manières de digitaliser votre entreprise grâce à l'affichage dynamique, n'hésitez pas à nous contacter.